Hôtels en Argovie-«Du tourisme, en Argovie?» pourrait-on se demander. De nombreux Suisses et Suissesses associent ce
Hôtels en Argovie

Hôtels en Argovie

Le pays des fleuves, des lacs et des châteaux

Réserver un hôtel en Argovie
 © Aargau Tourismus

Aperçu

  • Plus grande ville : Aarau (21'473 habitants) et Wettingen (20'960)
  • Spécialités : Rôti argovien, Fricktaler Bisquitroulade (gâteau roulé du Fricktal), Spanischbrödli, Rüeblitorte (gâteau aux carottes), Badener Steine
  • Patrimoine mondial de l’UNESCO : Sites palafittiques préhistoriques de Beinwil am See-Ägelmoos et Seengen-Riesi
  • Hôtellerie 161 Hôtels (3'665 chambres)

Hôtels en Argovie- Plus grande ville : Aarau (21'473 habitants) et Wettingen (20'960) Spécialités : Rôti argovien,

«Du tourisme, en Argovie?» pourrait-on se demander. De nombreux Suisses et Suissesses associent cette région aux autoroutes et agglomérations. Mais nous vous montrons ici que ce canton, situé à l’ouest de Zurich, a bien plus à offrir.

L’Argovie est souvent surnommée le ...
En savoir plus

«Du tourisme, en Argovie?» pourrait-on se demander. De nombreux Suisses et Suissesses associent cette région aux autoroutes et agglomérations. Mais nous vous montrons ici que ce canton, situé à l’ouest de Zurich, a bien plus à offrir.

L’Argovie est souvent surnommée le «château d’eau de la Suisse». Rien d’étonnant, puisque le canton recèle de nombreux lacs et rivières. Saviez-vous que quatre des plus longs courts d’eau de Suisse coulent en Argovie? Pas seulement le Rhin, qui marque la frontière entre l’Argovie et l’Allemagne, mais aussi l’Aar, la Reuss et la Limmat. Vous trouverez ici quelques-uns de nos meilleurs hôtels en Suisse.

Château d’eau
Ces trois rivières coulent dans les régions de Brugg/Windisch, Gebenstorf/Turgi et Untersiggenthal/Stilli, avant de se jeter dans le Rhin, quelques kilomètres plus loin, après le lac de barrage de Klingnau. Le paysage idyllique que traversent l’Aar, la Reuss et la Limmat est surnommé le «Château d’eau». Mais ce nom est parfois donné à tout le canton en raison de sa quantité de plans d’eaux. Le lac de Hallwil est particulièrement apprécié pour des excursions d’un jour. Plus d’informations à ce sujet ci-dessous.

La région des châteaux et forteresses
Les nombreux châteaux et forteresses de la région témoignent de sa grande offre touristique en matière d’histoire et d’architecture. L’Argovie en compte au total plus de 40. Le plus ancien est le petit château d’Altenburg, à Brugg, érigé en l’an 370. Il s’agit aujourd’hui d’une auberge de jeunesse. Le château de Stein («Ruine Stein»), le château de Habsbourg et le château de Lenzbourg ont tous environ 1'000 ans. Les châteaux de Böttstein, Wildegg, Brunegg, Hallwyl et Biberstein sont également populaires auprès des visiteurs, de même que le château d’Aarbourg, bâti en 1123.

Idéale pour des excursions d’une journée
Sa position centrale fait de l’Argovie un lieu idéal pour des excursions d’une journée: Dans cette région bien desservie, la plupart des curiosités sont accessibles rapidement, aussi bien en transport en commun qu’en voiture.

L’offre diversifiée de Baden et Aarau
Les villes de Baden et Aarau ont beaucoup à offrir sur le plan culturel. Théâtres, cinémas, centres sportifs, mais également une large gamme de restaurants et de bars en font des lieux d’escapade appréciés. Aarau et Baden disposent toutes deux de belles vieilles villes médiévales. Baden est réputée pour sa fête populaire, le «Badenfahrt», qui a lieu tous les 10 ans. A cette occasion, plus d’un million de personnes viennent séjourner dans la petite ville thermale.

regions.region_hotels.read_less

Réservez un de ces hôtels

Hôtels en Argovie

Devenir membre dès maintenant


Hotelcard-image

HotelCard fait la promotion de l'industrie hôtelière suisse depuis 10 ans : tandis que les hôtels partenaires participants augmentent leur taux d'occupation pendant les périodes creuses, les membres d'HotelCard bénéficient de tarifs exclusifs. Simple et original, un modèle gagnant-gagnant pour tous.


Aller à la page d'accueil


L’Argovie Région en été


Hôtels en Argovie-Le lac de Hallwil Le lac de Halwill n’est peut-être pas très connu, mais son étendue de 10 km²
© Aargau Tourismus / Michel Jaussi

Le lac de Hallwil

Le lac de Halwill n’est peut-être pas très connu, mais son étendue de 10 km² le hisse en quinzième place sur la liste des plus grands lacs de Suisse. Contrairement à la plupart des lacs du Plateau suisse, sa rive est en grande partie non aménagée, ce qui le rend attractif. Le lac de Hallwil est une destination appréciée pour des excursions d’une journée. On trouve des plages dans les villages de Seengen, Meisterschwanden, Aesch (Lucerne), Beinwil am See, Birrwil et Boniswil. A Mosen, à l’extrémité sud du lac de Hallwil, se trouve le camping Seeblick: Parfait pour celles et ceux qui veulent rester plus d’un jour au bord du lac. Le lac de Hallwil compte aussi de nombreux restaurants. Le Seerose Resort & Spa, qui dispose justement de plusieurs restaurants, mérite tout particulièrement d’être évoqué. Cet établissement traditionnel, inauguré dans les années 1880, offre une cuisine raffinée et un service exceptionnel. Pour les amateurs de sport, un sentier de randonnée de 22 km permet de faire le tour du lac de Hallwil en 5.5 heures. Le chemin longeant en grande partie le lac, il est facile à parcourir: Son dénivelé n’est que de 240 mètres. Astuce: Démarrez à l’extrémité nord du lac, au château de Hallwyl, dont la visite du musée est recommandée. Les randonneurs apprécient tout particulièrement que le sentier longeant la rive soit interdit aux cyclistes. Pour celles et ceux qui estiment trop pénible de partir en randonnée, le lac de Hallwil peut être découvert en bateau. Durant l’été, la compagnie Schifffahrtsgesellschaft Hallwilersee propose des croisières régulières et exceptionnelles. Elle existe depuis 1888.
Lieu: Divers
Plus d’informations


Sur la crête du Lägern

Cette randonnée nécessite des nerfs d’acier, car elle mène le long de la crête du Lägern, qui se dresse presque à la verticale à certains endroits. Les randonneurs rencontrent les passages les plus ardus dans la première partie, lorsqu’ils surplombent la vallée qui s’étend de Baden à Wettingen. Au niveau d’Otelfingen, vous entrez sur le territoire zurichois. Le sentier se mue alors en agréable randonnée en forêt. Vous trouverez sur votre trajet le chemin des planètes, qui représente de façon impressionnante les distances incroyables entre les différentes planètes. La randonnée se termine dans la jolie bourgade de Regensberg, idéalement située au bout de la crête. Astuce: Chaussures de randonnée impératives.
Lieu: Baden
Plus d’informations

Hôtels en Argovie-Sur la crête du Lägern Cette randonnée nécessite des nerfs d’acier, car elle mène le long de
© Stadt Baden (Tibor Nad)
Hôtels en Argovie-Le sentier des légionnaires de Vindonissa (Legionärspfad Vindonissa) Vindonissa était le nom d’
© Aargau Tourismus / Michel Jaussi

Le sentier des légionnaires de Vindonissa (Legionärspfad Vindonissa)

Vindonissa était le nom d’un camp de légionnaires romains, où se trouve aujourd’hui la commune de Windisch, en Argovie. Les Romains y sont restés de l’an 14 à 101 après J.-C. Aujourd’hui encore, vous pouvez visiter les restes de ce camp romain en empruntant le sentier des légionnaires, ouvert d’avril à octobre.
Lieu: Windisch
Plus d’informations


L’Argovie région en hiver


Hôtels en Argovie-Aquarena Fun Aquarena Fun: Tel est le nom de la station thermale de Bad Schinznach. L’un de ses po
© Michel Jaussi

Aquarena Fun

Aquarena Fun: Tel est le nom de la station thermale de Bad Schinznach. L’un de ses points forts est le toboggan-tunnel de 65 m de long. Même par des températures hivernales, vous pouvez vous réchauffer dans une piscine à 35 °C. Ou bien simplement vous laisser dériver dans une rivière à courant de 50 m.
Lieu: Bad Schinznach
Plus d’informations

La station thermale de Bad Zurzach

Les sources de la station thermale de Bad Zurzach, dans le Nord du canton d’Argovie, sont encore plus chaudes. Cette eau chaude à 39.5 °C provient de la source alcaline de sel Glauber située à 400 m de profondeur. Elle est particulièrement bénéfique pour tout type de rhumatisme et pour le traitement de blessures. Même si vous êtes en bonne santé, la station thermale de Bad Zurzach peut vous procurer de vrais bienfaits: Buses de massage subaquatiques, rivière à courant et bain d’eau saline naturelle où vous pouvez vous laisser flotter vous offrent un repos certain.
Lieu: Bad Zurzach
Plus d’informations

Hôtels en Argovie-La station thermale de Bad Zurzach Les sources de la station thermale de Bad Zurzach, dans le Nord d
© Bad Zurzach Tourismus
Hôtels en Argovie-Umwelt Arena Spreitenbach est surtout connue pour le centre commercial Shoppi Tivoli, mais cette com
© Umwelt Arena Schweiz

Umwelt Arena

Spreitenbach est surtout connue pour le centre commercial Shoppi Tivoli, mais cette commune à l’est de l’Argovie a plus à offrir. La Umwelt Arena est aussi passionnante pour les grands que pour les petits: Diverses expositions sont dédiées aux thèmes de l’environnement, de l’énergie et de la durabilité. Il est entre autres possible d’essayer des voitures électriques ou bien de visiter une exposition sur l’entomophagie (nourriture à base d’insectes).
Lieu: Spreitenbach
Plus d’informations


Hauts lieux de l’Argovie


Hôtels en Argovie-Baden Baden est une ville à la riche histoire. Une ruine de plus de 1'000 ans surplombe la ville, t
© Aargau Tourismus

Baden

Baden est une ville à la riche histoire. Une ruine de plus de 1'000 ans surplombe la ville, tandis que le quartier thermal historique borde la Limmat. L’eau thermale la plus riche en minéraux de Suisse y jaillit depuis plus de 2'000 ans, approvisionnée par 18 sources différentes. Les Romains, qui avaient établi leur camp «Aquae Helveticae» au bord de la Limmat, ne juraient déjà que par elle. Le quartier thermal fait en ce moment l’objet d’une rénovation complète, dirigée par l’architecte renommé Mario Botta.
Afficher tous les hôtels à Baden


Aarau

Le premier vendredi de juillet est le jour de fête le plus important du calendrier de la ville. Voilà déjà 400 ans que s’y tient chaque année la fête populaire du Maienzug. Elle a pour point fort le défilé des enfants et adolescents, suivi de festivités qui durent toute la journée. La veillée est elle aussi mythique: Les ruelles de la vieille ville laissent place aux concerts, stands de nourriture et boissons et aux rires. Pour ceux qui craignent de trouver le week-end du Maienzug trop bruyant, la jolie vieille ville peut bien sûr être visitée à loisir un autre jour.
Afficher tous les hôtels à Aarau


Hôtels en Argovie-Aarau Le premier vendredi de juillet est le jour de fête le plus important du calendrier de la vill
© Aargau Tourismus
Hôtels en Argovie-Möriken-Wildegg Vous n’en avez jamais entendu parler? C’est bien possible, car avec ses 4'500 h
© Aargau Tourismus / Michel Jaussi

Möriken-Wildegg

Vous n’en avez jamais entendu parler? C’est bien possible, car avec ses 4'500 habitants, la commune de Möriken-Wildegg est plutôt petite. Plus connu est le château Wildegg du XIIIe siècle qui surplombe le village. Cet imposant monument architectural est ouvert aux visiteurs, et des tours guidés du château sont même proposés. Il est entouré d’un jardin baroque abritant 300 espèces de plantes différentes. ProSpecieRara organise des visites guidées du jardin.
Afficher tous les hôtels à Möriken-Wildegg



Partagez vos meilleures expériences HotelCard avec nous


Partagez vos expériences avec la communauté HotelCard afin que les autres membres puissent voyager à travers vos récits et puissent ainsi, eux aussi, passer des séjours inoubliables. Pour cela, il vous suffit de poster vos photos sur Instagram avec les hashtags <a href='https://www.instagram.com/explore/tags/myhotelcard' target='_blank'><strong>#myhotelcard</strong></a>. Nous attendons vos récits avec impatience!

Partagez vos expériences avec la communauté HotelCard afin que les autres membres puissent voyager à travers vos récits et puissent ainsi, eux aussi, passer des séjours inoubliables. Pour cela, il vous suffit de poster vos photos sur Instagram avec les hashtags #myhotelcard. Nous attendons vos récits avec impatience!

Voir HotelCard sur Instagram